[NTLK] Heads Up

Sylvain Pilet sylvain at pilet.net
Tue May 24 13:29:46 PDT 2022

Simon,

First of all, thank you, thank you for all the work you have done to keep the Newtons alive over the years.
Whether it's NCX or MailV, they are part of the essential programs that every Newton user uses. And that's without mentioning your other contributions to Newton, right down to Sudoku (by the way, I made an icon for your program, but I think I never sent it to you, that's me!)

I saw that Grant proposed to take over the domain, that's a good thing, and to host a mirror of newtonresearch.org on UNNA.

I don't know if it's possible in the current state of things, but it would be interesting to have the sources of NCX and MailV, this, in the hypothesis that some would be able to work on your code, so that these two essential programs can be updated, to continue to be compatible with future versions of MacOS for NCX and NewtonOS for MailV (if ever there were future evolutions).

A bit like we did last year with Steve Weyer for the backup of the sources of all his Newton programs, which we transferred to GitHub.

Anyway, I'd like to thank you again for everything you've done for Newton. Merci !

- - -
[FR]

Simon,

Tout d'abord merci, merci pour tout le travail que tu as fait pour faire vivre les Newton pendant toutes ces années.
Que ce soit NCX ou MailV ils font partie des programmes incontournables que tout utilisateur de Newton utilise. Et c'est sans parler de tes autres contributions pour Newton, jusqu'au Sudoku (tiens d'ailleurs j'avais fait un icon pour ton programme, mais je crois que je ne te l'ai jamais envoyé, c'est tout moi ça !)

J'ai vu que Grant proposait de reprendre le domaine, c'est un bonne chose, et d'héberger un miroir de newtonresearch.org sur l'UNNA.

Je ne sais pas si c'est possible dans l'état actuelle des choses, mais il serait intéressant d'avoir les sources de NCX et de MailV, ceci, dans l'hypothèse ou certains seraient à même de travailler ton code, afin de faire en sorte que ces deux incontournables programmes puissent être mis à jour, pour continuer à être compatible avec les futures versions de MacOS pour NCX et de NewtonOS pour MailV (si jamais il y avait de futurs évolutions).

Un peu comme nous avons fait l'année dernière avec Steve Weyer pour la sauvegarde des sources de l'ensemble de ses programmes Newton, que nous avons transférer sur GitHub.

En tout cas je réitère mes remerciement pour tout ce que tu as fait pour Newton. Merci !

Sylvain Pilet

Web | http://message-pad.net
NPDS Tracker | http://messagepad.no-ip.org:3680
MessagePad Page | https://www.facebook.com/message.pad.net